Cirrus Shield en solution Portail connecté à Salesforce.com (partie 1/2)

Parmi les avantages d’une solution Low Code comme Cirrus Shield on trouve la flexibilité et l’ouverture. Cette flexibilité de la plateforme permet de l’utiliser dans différents scénarios, et son ouverture permet de l’intégrer facilement à d’autres solutions.

Lorsqu’un de nos clients est venu nous voir avec le besoin de mettre en place un portail de support connecté à leur Salesforce.com Service Cloud, nous les avons dans un premier temps encouragés à regarder du côté de la solution native de Salesforce.com: Communities.

Mais voilà, ce client avait très peu de budget et très peu de temps. Comme on adore les défis, on a décidé de faire le projet. A vrai dire quand vous avez deux plateformes low code de qualité telles que Cirrus Shield et Force.com, vous ne prenez pas trop de risques.

Seules quatre semaines ont été nécessaires pour réaliser le projet et le déployer en production.

Nous allons décrire dans cet article la manière dont nous avons implémenté ce projet.

 

1- Provisionning des utilisateurs

La première étape du processus est de créer des utilisateurs dans le portail de support (Cirrus Shield) à partir de Salesforce.com. Pour ce faire nous avons mis en place un bouton sur l’objet Contact qui permet de créer l’utilisateur correspondant dans Cirrus Shield et de lui envoyer automatiquement un email l’invitant à se connecter au portail.

2- Premier login

A leur première connexion, les utilisateurs sont invités à définir le mot de passe qui leur permet d’accéder à leur portail de support.

 

3- Visualisation des Tickets / Cas

Une fois dans l’environnement, l’utilisateur a accès à tous les tickets / cas. Dans le cadre de ce projet, deux niveaux ont été définis:

  • Soit l’utilisateur a accès uniquement à ses tickets.
  • Soit il voit ses tickets ainsi que tous ceux de son entreprise.

 

4- Création d’un Ticket / Cas

Les utilisateurs du portail de support peuvent naturellement créer de nouveaux tickets / cas:

 

4- Pièces jointes et commentaires

Afin de communiquer avec l’équipe de support, le portail permet aux clients de charger des pièces jointes ainsi que de soumettre des commentaires. Les pièces jointes et les commentaires créés dans Cirrus Shield sont automatiquement synchronisés avec Salesforce.com.

 

 

5- Rapports et Tableaux de Bords

Et enfin pour finir des rapports pour le suivi des demandes sont mis à disposition des utilisateurs dans le portail de support:

 

Pour voir concrètement comment nous avons implémenté la connexion entre Salesforce.com et Cirrus Shield, la suite dans cet article.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :