CRM sur mesure : 4 atouts pour votre entreprise

Dans un environnement de plus en plus connecté, des produits et des services d’exception ne suffisent plus à faire croître votre société. Votre entreprise doit à la fois acquérir de nouveaux clients, en convertissant des prospects qualifiés, mais aussi fidéliser les clients existants pour conquérir des parts de marché et continuer à se développer. Et la solution tient, bien souvent, en trois lettres : CRM. Les entreprises utilisent ces systèmes de gestion de la relation client pour  offrir à leurs prospects et clients une expérience mémorable..

Mais pour offrir une expérience client d’exception, un logiciel CRM standardisé suffit-il ? Voici 4 avantages d’un système de gestion de la relation client sur mesure.

 

1- Une maîtrise totale de vos processus

La plupart des plateformes de gestion de la relation client disposent de fonctionnalités standards, auxquelles vos collaborateurs doivent nécessairement s’adapter pour une implémentation réussie.

Cette approche comporte plusieurs risques pour votre entreprise : en ayant des processus standardisés, votre entreprise ne peut plus se différencier de la concurrence. De plus l’adoption d’un CRM standardisé risque de ralentir les processus et les opérations des différentes organisations, qui devront s’adapter aux nouvelles manières de fonctionner en harmonie avec leur nouvel outil.

En optant pour un CRM sur mesure, vous vous assurez d’obtenir les fonctionnalités dont vous avez besoin (et seulement celles qui vous sont indispensables), tout en adaptant votre outil de travail aux besoins réels de vos équipes.

 

2- Une efficacité accrue grâce à l’automatisation

Le déploiement d’un CRM sur mesure permet d’automatiser les nombreuses tâches de  processus spécifiques en quelques clics seulement.

De cette façon, vous déchargez vos collaborateurs des opérations à moindre valeur ajoutée, tout en leur permettant de se concentrer sur l’essentiel : l’amélioration continue du service client.

La mise en place d’un tel outil permet en outre d’éliminer une proportion importante d’erreurs humaines, en confiant le traitement et la gestion des nombreuses données collectées auprès de vos clients et prospects à des logiciels performants.

 

3- Une installation et une implémentation simplifiées

Le Cette dernière peut en outre nécessiter l’intervention d’un professionnel ou d’un consultant au moment de l’installation, ce qui entraînera immanquablement des frais supplémentaires.

L’implémentation d’un CRM classique requiert donc plus de temps, y compris pour vos collaborateurs qui doivent s’adapter à des fonctionnalités parfois très éloignées de leurs méthodes de travail habituelles. Simplifiez plutôt l’implémentation de votre système de gestion de la relation client en optant pour un outil sur mesure !

 

4- CRM sur mesure : un outil digital évolutif et agile

Non seulement un CRM sur mesure vous coûtera moins cher qu’un logiciel standard, mais il se révélera également beaucoup plus flexible.

En effet, l’adoption d’une solution personnalisée vous permet de démarrer avec les fonctionnalités basiques de votre choix, et de les compléter ensuite avec des applications spécifiques au fur et à mesure que votre organisation se développe.

Le choix d’un CRM sur mesure (comme par exemple Cirrus Shield) vous offre donc un véritable avantage concurrentiel sur le long terme. Il vous permet d’améliorer la productivité des cycles de vente, de mieux cibler vos campagnes marketing et d’optimiser le service client de votre entreprise — le tout à partir d’une seule plateforme.

 

 

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