Comment gérer son marketing avec un CRM ?
Un CRM gère efficacement le marketing d’un organisme de formation. Le logiciel facilite la segmentation personnalisée, l’envoi d’emailing et de newsletters ciblées, l’origine des contacts, l’analyse des campagnes et le suivi des indicateurs Google Analytics. Si les organismes de formation n’utilisent pas de CRM pour la gestion du marketing, il y aurait un grand risque d’obtenir une mauvaise relation client, une perte de temps et de l’argent.
Quels sont les avantages d’un CRM marketing ?
Les principaux bénéfices d’un logiciel de gestion de la relation client sont les suivants:
1- Réalisation de la segmentation:
En segmentant les données clients, l’OF cible les besoins et attentes de la clientèle.
2- Optimisation des actions marketing:
Grâce à une solution CRM, le centre de formation planifie et optimise le parcours client à chaque étape du tunnel de conversion.
3-Amélioration de l’expérience client:
En utilisant un CRM marketing, l’organisme améliore l’expérience client à travers une meilleure connaissance des préférences et des besoins.
4- Organisation des données:
La mise en place d’un outil de CRM marketing simplifie le processus de vente. L’organisme de formation administre ainsi les interactions passées avec les clients.
5-Optimisation de la productivité:
La productivité des équipes marketing et commerciales est amélioré car l’OF se concentre sur les tâches à forte valeur ajoutée.
Quelles sont les principales fonctionnalités marketing d’un CRM ?
Les fonctionnalités marketing indispensables que doit avoir le CRM :
1-Gestion des ventes:
Les prospects vont être suivis tout au long du processus de vente. Il se déroule depuis leur identification jusqu’à leur transformation en clients, en prenant en compte les différentes étapes de prospection.
2- Création des campagnes marketing:
Le système CRM permet de centraliser la gestion de toutes les campagnes marketing et de mettre en place une automatisation des processus de travail.
3- Génération de reporting et tableau de bord:
En analysant les données, l’OF prend des décisions en matière de marketing et optimise les résultats.
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Si un organisme de formation utilise un CRM, cela peut entraîner des impacts positifs, tels que :
1- Personnalisation de la segmentation:
En possédant Cirrus Shield, l’ OF segmente la base de contacts en définissant des critères personnalisés pour mieux adapter les messages et campagnes.
2- Enregistrement de l’origine des contacts:
En bénéficiant de Cirrus Shield, l’organisme spécifie l’origine des contacts grâce aux champs dynamiques.
3- Planification des campagnes de marketing/Emailing:
En mettant en oeuvre Cirrus Shield, le centre de formation synchronise la liste de contacts avec les outils d’automatisation.
4- Automatisation du marketing:
Si l’OF dispose de Cirrus Shield, il automatise les tâches du marketing comme les rappels de formation, l’envoi de courriels et les enquêtes de satisfaction.
5- Suivre les indicateurs Google Analytics:
Il est possible d’importer des données de Google Analytics vers Cirrus Shield pour analyser l’évolution de la progression de votre site web.
Il est important de bien gérer son marketing avec un CRM afin de comprendre les besoins des clients, de segmenter la base de données, de créer des campagnes de marketing personnalisées et de suivre les performances. En utilisant Cirrus Shield, les OF suivent les comportements d’achat des clients et personnalisent leurs interactions avec eux. Il faut penser aux autres étapes concernant la gestion des prospections.
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