Cirrus Shield CRM s’intègre avec l’outil de Marketing Automation Sendinblue
Bonjour à tous,
J’ai la joie de vous informer que nous avons livré en production notre intégration avec l’outil de marketing automation et d’email marketing Sendinblue.
Avec cette fonctionnalité, Cirrus Shield intègre dorénavant une solution de Marketing Automation complète.
Avant de vous présenter cette nouvelle fonctionnalité, il serait bon d’expliquer pourquoi nous avons choisi Sendinblue plutôt qu’une autre solution du marché. En effet il existe des dizaines de solutions d’email marketing et de marketing automation, alors pourquoi Sendinblue? En réalité nous avions nous-même été utilisateurs des trois solutions du marché suivantes: Mailchimp, Mailjet et Sendinblue. Alors que Mailchimp et Mailjet sont de bonnes solutions, notre décision de sélectionner Sendinblue tenait aux raisons suivantes:
- Sendinblue est la plus économique des solutions.
- Afin de garantir la confidentialité des données, les serveurs d’hébergement sur lesquels SendinBlue traite et stocke les bases de données sont exclusivement situés au sein de l’Union Européenne et SendinBlue s’engage même à ne pas procéder à des transferts des données en dehors de l’Union Européenne.
- Sendinblue offre la possibilité d’envoyer des SMS.
- Sendinblue propose l’assistance téléphonique pour tous ses clients.
- Sendinblue offrait la plus complète et la plus claire des API.
Comme je vous le disais nous avions également été clients de Mailchimp et Mailjet. Pour Mailchimp, le modèle de tarification basé sur le nombre de contacts, contrairement à une tarification basée sur le nombre d’emails envoyés, ne nous convenait pas. Et pour Mailjet nous avions eu quelques déconvenues avec leur support et avions trouvé leur API d’intégration bien trop complexe (lorsqu’elle fonctionnait).
Maintenant que nous avons exposé les raisons de notre choix, voici une présentation de la fonctionnalité au sein de Cirrus Shield.
1- Segmentez votre base
La force d’un CRM est sa capacité à centraliser les données venant de vos différentes applications comme par exemple:
- Votre site d’e-commerce.
- Votre ERP.
- Votre outil de Marketing Automation.
En centralisant les données clients et consommateurs, vous pouvez croiser ces données pour mieux segmenter votre base. Cirrus Shield propose en natif des fonctionnalités de reporting et de filtrage qui vous permettent de réaliser cette segmentation facilement.
2- Synchronisez vos segments avec Sendinblue
Une fois vos segments effectués, il suffit de cliquer sur le bouton « Synchroniser avec Sendinblue » pour que votre liste soit créé dans Sendinblue.
3- Lancez vos campagnes et regardez le résultat
Une fois vos listes chargées dans Sendinblue, lancez vos campagnes marketing (email, sms, etc.). Tout le reste est automatique: les ouvertures, les cliques et les rebonds sont automatiquement synchronisés entre Sendinblue et Cirrus Shield. Vos données de contacts (prospects et clients) sont donc automatiquement enrichies dans votre CRM.
Vous pouvez ensuite utiliser les fonctionnalités puissantes de rapports et de tableaux de bords pour étudier vos différents segments de manière plus fine.
Nous vous concoctons en ce moment même une intégration avec un autre outil et j’ai ouï dire que celle-ci sera lancée très prochainement. Mais je ne peux vous en dire plus. A très bientôt dans un prochain article sur notre blog.