Cirrus Shield : logiciel CRM pour TPE

Vous gérez une TPE et, à l’instar de tous les chefs de « petites entreprises », vous être partout ! Vous prospectez, vous assurez le suivi des clients, la gestion, la compta, les achats, etc. Vous faites face aux problèmes majeurs des dirigeants de TPE : comment se dégager du temps, rationaliser son travail, mieux s’organiser ? Une des solutions consiste à s’équiper d’un logiciel CRM pour TPE (Customer Relationship Managment).

Vous pensez que ce genre d’outil est surdimensionné pour une structure comme la vôtre ? Eh bien, détrompez-vous ! Il existe des CRM spécialement conçus pour les TPE, et leur utilisation peut être cruciale.

Tour d’horizon de leurs fonctionnalités et de leur capacité à vous épauler.

Offrir un logiciel CRM à votre TPE… Oui mais pour quoi faire ?

Ce type de logiciel permet de gérer vos contacts, qu’ils soient prospects ou clients, d’organiser vos actions commerciales de suivi, d’éditer vos devis, bons de commande et factures, d’archiver des documents et d’échanger en interne comme en externe… Il s’agit là des fonctionnalités de base indispensables.

En fonction de l’éditeur que vous choisirez, vous pourrez également ajouter d’éventuelles fonctionnalités plus personnalisées. Ainsi il vous faudra identifier de manière très précise vos besoins : Êtes-vous freelance, autoentrepreneur, dirigeant de start-up ou encore gérant d’une entreprise de moins de 50 salariés ? Opérez -vous en B2B ou B2C ? Quel est votre type de clientèle ? Votre cycle de vente ? Votre fréquence de facturation ? etc.

Vous pourrez ensuite parvenir à bénéficier d’un logiciel CRM pour votre TPE répondant à vos besoins de manière standard ou sur-mesure, comme, par exemple :

  • Le traçage du parcours de vos clients afin d’effectuer les relances auprès des prospects au bon moment,
  • Le pilotage et l’analyse de vos actions commerciales,
  • L’amélioration des performances de vos commerciaux avec une concentration de leurs efforts sur les bonnes cibles,
  • La centralisation et l’optimisation des activités de votre service client,
  • La création de campagnes d’acquisition et de marketing ciblées,
  • La segmentation de votre base clients/prospects,
  • La centralisation des interactions avec les clients, qui représentent autant d’économies de temps,
  • L’optimisation des processus commerciaux,
  • L’amélioration de la collaboration entre le pôle commercial et l’équipe marketing,
  • Une simplification de votre gestion RH avec une gestion des feuilles de temps et un calcul automatisé des congés,
  • Un module de gestion de projet qui vous fait gagner en productivité et en organisation,

Les logiciels CRM pour TPE sont généralement très ergonomiques : ils proposent une prise en main facile et des ’interfaces pratiques et agréables. Il n’y a en effet rien de pire que de travailler sur un outil triste et nécessitant de multiples manipulations !

Bien sûr, l’idée n’est pas, en vous équipant d’un tel outil, de révolutionner l’organisation de votre TPE ! Une fois bien définis vos besoins, votre prestataire pilotera la mise en place de votre CRM pour TPE par étapes. Il faut en effet veiller à ne pas ôter brutalement les repères de vos collaborateurs et à leur faciliter la prise en main de l’outil par des formations adaptées et personnalisées.

Tentez l’aventure avec Cirrus Shield, le logiciel pour TPE innovant et complètement personnalisable

Cirrus Shield est un logiciel CRM innovant qui convient parfaitement aux petites entreprises. Il permet de développer les ventes et de satisfaire les clients. Il automatisera les processus de votre entreprise pour développer votre activité commerciale et améliorer votre relation client. Voyons de plus près ses fonctionnalités.

Cirrus Shield, un CRM plug and play sur-mesure

Alors que la plupart des logiciels CRM proposent une approche monolithique de la gestion commerciale et offrent peu de capacités d’adaptation aux besoins, Cirrus Shield se paramètre comme un Légo (TM) et s’adapte aux besoins spécifiques de votre TPE. Cirrus Shield est la plateforme CRM modulaire qui permet aux équipes commerciales, marketing et service clients de performer. En effet, la solution propose un moteur de reporting CRM avec un tableau de bord qui permet d’évaluer les actions afin de pouvoir prendre des décisions stratégiques. La solution bénéficie d’une interface épurée qui donne aux managers la vision dont ils ont besoin en quelques clics pour optimiser les actions commerciales des forces de vente. De plus, la solution possède un outil de paramétrage permettant d’étendre Cirrus Shield avec des applications métiers afin de gérer les différentes activités de l’entreprise. La solution fait partie des 10 CRMs les plus innovants au monde. Cirrus Shield vous permet de développer vos ventes et de satisfaire vos clients d’une toute nouvelle manière.

Les fonctionnalités de Cirrus Shield CRM

Voici un bref aperçu des fonctionnalités proposées par Cirrus Shield:

  • La gestion des campagnes marketing intégrées avec un outil d’emailing,
  • La prospection commerciale et la gestion des opportunités d’affaires,
  • La gestion des comptes et des contacts en B2B ou en B2C,
  • L’intégration des emails envoyés et reçus sur la fiche du contact,
  • La réalisation de devis et factures,
  • Le service client,
  • Un portail pour les partenaires et/ou les clients,
  • Des rapports et tableaux de bord agrémentés automatiquement.

Tous les modules sont disponibles sur mobile, tablette et PC. La base unifiée présente au sein de l’application contient toutes les informations liées aux activités commerciales. Ces informations permettent d’améliorer l’expérience client et offrent une meilleure gestion de projet aux entreprises. Cet outil de gestion offre des relations durables avec les clients.

La configuration des informations est facile à mettre en place et la synchronisation des contacts s’effectue rapidement. La grande force de ce logiciel de gestion est sa capacité à réunir et centraliser les données du système d’information. La centralisation des données clients au sein d’une solution SaaS permet de mieux segmenter une liste de contact et ainsi optimiser la gestion de la relation client. De cette manière il est possible de récupérer sur le tableau de bord les indicateurs clés. L’information peut alors être transmise et améliorer le travail collaboratif.

Des applications installables en un clic

Cirrus Shield propose des applications préconstruites et installables en un clic dans votre environnement de travail. La solution est utilisée en mode cloud public mais peut se connecter facilement à vos outils internes. Elle permet de contrôler le nombre d’utilisateurs et les accès. Tout d’abord, un CRM pour un secteur d’activité spécifique comme le e-commerce, sociétés de conseil, sociétés de service, TPE et PME, etc.

Des connecteurs natifs avec des applications externes

Cirrus Shield s’intègre avec de nombreuses applications du marché:

  • Emailing et Marketing Automation : Sendinblue
  • E-commerce : Prestashop, Magento
  • Réseaux sociaux d’entreprise : Yammer de Microsoft
  • Paiement en ligne : Stripe
  • Intégration de données : Myddleware
  • Single Sign On : SAML, Microsoft Azure AD

Cirrus Shield permet de prospecter avec des outils comme l’emailing. Grâce à cela la relation client est renforcée et la segmentation plus facile à réaliser. Cela renforce la facilité de suivi au sein d’une base unique et partagée pour tous les collaborateurs. Grâce à cette solution, les entreprises évitent l’uniformité et se différencient par rapport à la concurrence en adoptant un CRM qui reflète l’ADN d’une entreprise.

Les avantages de Cirrus Shield, CRM pour votre TPE

  • Simple à utiliser et paramétrable selon vos besoins,
  • Historique des emails envoyés et reçus,
  • Modèles de documents : devis, factures, attestations…
  • Rapports et tableaux de bords personnalisables,
  • Conformité RGPD (Règlement UE 2016/679 « données personnelles »).

Convaincus par la pertinence d’utilisation d’un logiciel CRM pour votre TPE? Alors bienvenue à bord !

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